Rencontrer un écrivain

Au petit matin du jeudi 15 mars, le collège à accueilli Marie-Aude Murail, auteure de la trilogie Sauveur & fils (de beaucoup d’autres romans à succès) dont le premier tome qui est au prix Lire@Sénart.

sauveur & fils

Les élèves de 3e4, qui ont participé au prix Lire@Sénart ont eu l’occasion de rencontrer l’écrivain et de découvrir l’univers tout particulier de cette dernière.  Ils ont ainsi pu discuter avec elle et découvrir le métier d’écrivain et aussi poser des questions à propos du roman lu dans le cadre du prix littéraire.

Et si l’on retient quelque chose de cette conversation, c’est que l’inspiration de Marie-Aude Murail lui vient des rencontres qu’elle peut faire dans sa vie. Les personnages du roman sont alors des morceaux de vie de gens qu’elle aura pu côtoyer. Et que si elle est aujourd’hui écrivain, c’est qu’elle écrit depuis toujours (elle avait apporté un journal intime qu’elle avait écrit très jeune).

Les élèves qui avaient préparé la venue de Marie-Aude Murail lui ont alors remis le Carnet de Sauveur , réalisé quelques jours avant la rencontre.

 

dav

Une rencontre enrichissante pour tout le monde et bien sûr l’envie de retrouver les personnages de Sauveur, Lazar et les autres dans la suite du roman 😉