Welcome to Robert Buron middle school

Dès septembre, si vous entrez en classe de 6ème et que vous avez choisi l’anglais en langue vivante 1 (=LV1), vous allez avoir à votre emploi du temps 4 heures d’anglais par semaine. Nous aurons ainsi le plaisir de parler, d’écouter et de comprendre de l’anglais presque tous les jours de la semaine,

Si vous entrez dans un autre niveau (5ème à 3ème), et que l’anglais est votre LV1, vous aurez 3h d’anglais par semaine.

 

Nous allons parler, chanter, jouer la comédie (eh oui, vous ferez l’acteur ou l’actrice), faire du sport...(si si en anglais), danser, faire des maths (et oui, toujours en anglais), de l’histoire, de la géographie, etc.

Vous allez être très vite capable de vous débrouiller dans la langue.

  • Tout au long de l’année de 6ème, vous allez travailler dans différentes situations de la vie quotidienne :Vous saurez ainsi vous faire de nouveaux amis, vous débrouiller dans une gare ou un aéroport, aller chez le médecin, passer la douane, commander au restaurant, parler de la pluie et du beau temps et plein d’autres choses encore !
  • Tout au long de votre scolarité au collège Robert Buron, vous étudierez des thèmes aussi différents que l’école, la musique, l’espace, la circulation routière, le shopping, les vacances, le sport,les voyages, les supers héros, la lutte contre le harcèlement, la ségrégation raciale, jobs, le cinéma, etc. Nous fourmillons d’idées pour vous permettre de pouvoir tenir une conversation avec des anglophones.
  1.  Pouvoir mieux comprendre et chanter tes chansons préférées, regarder des films et des séries en version originale ou encore comprendre le vocabulaire utilisé dans les jeux vidéo !

  2.  Pouvoir communiquer avec d’autres personnes dans de nombreux pays (même ceux qui ne sont pas anglo-saxons !) car l’anglais fait partie des langues les plus parlées dans le monde. Ce sera peut-être l’occasion de jouer les interprètes pour tes parents ou tes frères et sœurs !

  3.  Pouvoir choisir parmi de nombreux métiers où la maîtrise de l’anglais est indispensable, comme dans le domaine du tourisme, du commerce, de l’informatique ou du journalisme par exemple !