Nos élèves et leurs doubles Allemands à Paris !

Les élèves Allemands sont arrivés mercredi 13 et ont été se balader toute une journée dans la capitale…avec leurs correspondants Français bien évidemment ! C’était vendredi dernier, soit le 15 mars.

Au programme de la journée : visite du Paris touristique !

Le RER nous a déposés à la gare de Châtelet-les-Halles afin que nous puissions rejoindre le Palais du Louvre à pieds. Rappelons que le Louvre, avant d’être le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde, était une forteresse puis un palais royal. Aujourd’hui, sa pyramide de verre est célèbre dans le monde entier et les touristes adorent être photographiés devant.

IMG-20190315-WA0005

Nous avons marché tranquillement vers le quartier de la Cité afin de visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Ce monument parisien accueille entre 13 et 14 millions de visiteurs par an ! Les élèves ont eu quartier libre une petite heure afin de flâner dans le parc, de manger un morceau (les allemands n’ont pas le même rythme de repas que les français !), de regarder les boutiques…

IMG-20190315-WA0003

En début d’après-midi, nous sommes montés dans un bus panoramique afin de nous diriger vers la Tour Eiffel. Ce fut l’occasion de voir la Seine de plus près, mais aussi de passer devant des monuments historiques tels que le musée d’Orsay, La Concorde, les Champs Elysées, le Grand Palais (et le petit!), le Trocadéro... (nous étions sur la ligne bleue) et d’écouter les explications sur Paris grâce aux audio-guides :

Sans titre.png

IMG-20190315-WA0006

 

Après avoir déjeuné sur le Champs de Mars, nous sommes montés en haut de la Tour Eiffel. La tour, initialement construite pour l’exposition universelle de 1889 par Gustave Eiffel devait être détruite (les parisiens la détestait ! Ils trouvaient qu’elle dénaturait la ville et était vraiment horrible à voir !). Mais elle domine encore la capitale du haut de ses 312 mètres (et finalement, elle est adorée !). Malheureusement, nous n’avons pas pu aller au sommet car la météo était mauvaise. Mais voici la vue du 2e étage…éblouissante et effrayante pour certains (le vent soufflait très fort…et quand on a le vertige c’est compliqué…) :

davdav

Une fois en bas de la tour, nous sommes à nouveau montés dans le bus afin de nous rendre à l’Opéra Garnier pour prendre la ligne rouge et aller dans le quartier de Montmartre. Lors de ce trajet, les professeurs se souviendront des éclats de rire des ados lors de la traversée du quartier Pigalle. Nous avons terminé notre trajet en bas du Sacré Cœur. Après un petit arrêt « goûter » nous avons grimpé les 36 mètres de dénivelé pour observer la vue et voir la basilique de plus près (certains ont cru mourir mais rassurez-vous, tout le monde est vivant !)

IMG-20190315-WA0002btr

Puis vint l’heure de rentrer à Nandy…à 20h.

La journée fut longue mais super ! Et sans pluie, ce qui a étonné tout le monde…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s