Master, des comédiens en classe

Jeudi 05 Avril, les élèves de 3°1 et 3°3 ont eu l’occasion d’assister à un cours un peu particulier. Pensant aller au théâtre pour assister au spectacle Master, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils se sont retrouvés en salle de classe face à Rodolphe, un professeur un peu déjanté et à Amine, un élève récalcitrant dont l’attitude peut parler à certains !!

Bien loin des cours traditionnels, les élèves ont eu la chance d’en apprendre un peu plus sur une culture qui leur parle: le Hip Hop. Depuis les origines musicales de ce courant, en passant par le graff et la danse, c’est toute l’histoire du rap que leur a offert le texte de David Lescot, admirablement/ énergiquement interprété par les deux acteurs. Les classes ont également pu voir une mise en pratique de ce qu’ils ont appris, pour leur plus grande surprise.

Dépassant les murs du théâtre, repoussant les limites de la scène, comptant sur les réactions des adolescents et l’interaction avec le public, Master non seulement déstabilise par son dynamisme et son originalité mais éduque, informe un public connaisseur mais pas toujours expert en la matière rap !

IMG_20180412_14431720180405_15252820180405_151909_HDR20180405_151527

G. CLEMENT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s